L’implant capillaire, quels sont ses avantages ?

La greffe de cheveux peut être un excellent moyen de renforcer la confiance en soi, en vous aidant à être plus beau et à vous sentir mieux pour votre âge. La greffe de cheveux peut aussi être mal faite, ce que nous voulions que les gens sachent comment éviter. Nous avons rassemblé les choses que vous devez savoir avant de subir un implant capillaire et pourquoi vous devriez choisir la clinique privée pour votre greffe de cheveux FUE.

 FUE vs. FUT – Les deux procédures les plus populaires

Les cliniques proposent deux grands types de procédures de greffe de cheveux : la FUE (extraction d’unités folliculaires) et la FUT (greffe d’unités folliculaires, également appelée méthode de la « bandelette »).

La méthode FUT est plus ancienne et consiste à couper et à enlever une bande de peau et de cheveux sur votre cuir chevelu. De là, elle est divisée et transplantée dans les zones dégarnies ou amincies. Elle laisse une cicatrice au niveau de la zone donneuse, qui peut être recouverte par les cheveux, et nécessite un long suivi.

La méthode FUE, plus récente, utilise les progrès réalisés dans ce domaine et fait de petites incisions autour de chaque unité de follicule pileux, qui est ensuite préparée et transplantée dans la zone dégarnie ou amincie. Le temps d’immobilisation et le suivi nécessaires sont faibles, mais ils sont plus longs que ceux de la méthode FUT, ce qui augmente le coût. Notre équipe médicale est spécialisée dans les dernières procédures mini-invasives, c’est pourquoi nous ne pratiquons pas l’ancienne méthode FUT.

Au final, le résultat est toujours le même – un implant de cheveux – mais la méthode FUE vous permettra de revenir à la normale rapidement ; elle implique moins de douleur et réduit la cicatrisation à un minimum.

Type de peau et de cheveux

Si vous avez une peau noire ou asiatique, vos cheveux exigent un chirurgien expérimenté qui a régulièrement aidé des patients ayant un type de peau similaire. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles et de réduire les cicatrices, avec un maximum de succès, vous avez besoin d’un chirurgien spécialisé dans l’implant de cheveux qui sait comment prendre soin de votre peau et de votre type de cheveux.

Nous avons des chirurgiens spécialisés dans la transplantation de cheveux qui aident régulièrement les patients de tous les types de peau et de cheveux à obtenir les résultats qu’ils souhaitent.

Coût

Ne basez pas votre décision sur les coûts. Les taux de réussite sont importants lorsqu’il s’agit de savoir qui choisir pour effectuer votre greffe de cheveux. De bons résultats permanents demandent du temps et de l’argent.

Comme pour toutes les procédures esthétiques, le coût ne devrait pas être le facteur décisif pour aller de l’avant, mais c’est une considération importante. Nous traitons de nombreux patients qui souhaiteraient avoir fait plus de recherches et avoir choisi une meilleure clinique ou une meilleure équipe médicale. Ce qui peut sembler être un gain d’argent aujourd’hui peut vous coûter beaucoup plus cher plus tard pour corriger ou refaire une procédure.